Qui sommes-nous ?

La créatrice:

C’est après des études dans le domaine de la mode et plusieurs années entant que modéliste dans une entreprise de vêtements d’images, que Lucie a décidé de prendre un virage à 180°. Elle a toujours voulu entreprendre et le déclic lui est venu pendant la préparation de son mariage. Tomber en adoration de cet univers et du bonheur que peuvent apporter un mariage dans la vie des gens.

C’est décidé le mariage serait le coeur de son concept. Au fil de ses rencontres, elle s’est aperçue qu’il était important pour les futurs mariés d’avoir des accessoires qui leurs ressemblent. C’est donc quelques jours après son mariage que l’idée de L’Atelier du OUI est née. Passionnée de mode et d’artisanat, c’est tout naturellement qu’elle a décidé de créer une marque d’accessoires personnalisables et étique pour les mariages.

Son souhait est que chaque couple de futures mariés trouve son bonheur, soit fier de porter des accessoires crées par eux et fabriqués pour eux.

Petite anecdote :

Après une sublime demande en mariage avec pour seul témoin la tour Eiffel. C’était parti pour des mois de préparations et des milliers de questions. Nous avons étudié chaque détail de ce moment unique. Pour les tenues du cortège nous voulions créer une certaine harmonie avec des codes couleurs afin de différencier nos témoins de nos demoiselles et garçons d’honneur par des petits détails.

Nous avons passé des grands moments de joie avec eux à concevoir leurs tenues. Il y avait une vraie « guerre d’amitié » entre la team bleu « les témoins » (et leurs grosses responsabilités) et la team rose (qui était plutôt là pour faire la fête que pour nous aider à préparer nos discours). Ce qui nous a permis de renforcer les liens avec eux. Par ailleurs, ils ont bien compris notre philosophie du détail. Le jour J alors que nous leur avions prévu chaussettes, noeud papillon, chemise et même cousu leurs boutons aux couleurs de leurs clans, ils sont tous arrivés avec leurs lacets aux couleurs de leurs teams. C’est là que nous avons compris que nous étions entourés des meilleurs.

C’est pour cela que L’Atelier du OUI a vu le jour! Pour que chaque mariés se sentent unique pour cette date si spéciale.