FAQ

Quels sont les délais de fabrication ?

Nous fabriquons principalement nos produits à la commande. Il faut compter 15 jours de fabrications. Le délai d’expédition ne pourra être supérieur à 3 jours ouvrés à compter de la fin de fabrication du produit. Ensuite la livraison peut prendre jusqu’à 8 jours en France métropolitaine. Si vous avez besoin de votre article rapidement vous pouvez sélectionner l’option « fabrication rapide ». Nous nous engageons à fabriquer votre article en 48h avec un surcoût de 10€ (prévoir le temps de livraison en plus).

 

Renouvelez-vous régulièrement vos produits ?

Nos stocks sont très limités. Dès lors qu’un produit est épuisé, il sera renouvelé par un nouveau modèle. Nous ne vous garantissons pas que votre modèle préféré sera encore là dans quelques semaines. Un conseil, ne tardez pas à passer votre commande avant que votre coup de coeur disparaisse.

 

Où fabriquez-vous vos produits?

Nous fabriquons nos produits dans notre atelier Parisien. Nous choisissons nos matières premières avec soin afin de vous proposer la meilleure qualité possible.

 

Si je ne trouve pas mon bonheur dans vos tissus, est-il possible de vous envoyer mon tissu?

Bien sûr vous pouvez nous envoyer votre tissu et nous fabriquons pour vous vos accessoires. Avant de nous envoyer votre tissu faites votre demande par mail dans la rubrique « CONTACT ».

 

Et pour la taille?

Nos accessoires sont en taille unique (sauf espadrilles il faut commander votre pointure habituelle). Pour les couronnes de fleurs, vous pouvez ajuster la taille à l’aide du ruban au dos. Pour les noeuds papillons, la taille est réglable de 35 à 49 cm. Si vous avez besoin d’une mesure différente vous pouvez l’indiquer en commentaire.

 

Comment conserver mes accessoires en fleurs?

Pour une bonne conservation, on vous conseille de mettre vos accessoires à l’abri de la lumière et de l’humidité. Le mieux est de les laisser dans leurs boîtes dans du papier de soie. Attention elles n’aiment pas l’eau.
Quel entretien pour mes accessoires en tissu?
Pour l’entretien des noeuds papillon, on vous conseille le nettoyage à sec. Pour les pochettes, un petit tour dans votre machine à laver, sur le programme délicat. Pour les espadrilles nous vous conseillons en cas de tâche de frotter doucement à l’aide d’un chiffon blanc humidifié.

 

Retour, échange et remboursement?

Pour les retours, nos accessoires doivent être dans leur état et leurs emballages d’origine. Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour faire votre retour. Pour faire un retour, il vous faut remplir le formulaire de retour. À partir de là, deux options s’offrent à vous: soit un remboursement, soit un échange. À savoir, seul les articles du e-shop non personnalisable peuvent faire l’objet d’un retour.
Si vous faites le choix d’un remboursement, il sera fait sous un délai de 15 jours après la réception de votre article.
Si vous souhaitez un échange, nous allons vous transmettre un avoir d’une validité 1 an.

Comment voir vos tissus?

Vous pouvez nous commander jusqu’à 5 échantillons de tissu pour 5€. Rendez-vous ICI pour faire votre demande.